Grâce à la longue expérience de ses actuaires-conseils, EBCS est en mesure de fournir toute l’expertise nécessaire à l’employeur pour

 

  • le projet et l’introduction d’un nouveau plan de retraite compte tenu de la politique des ressources humaines et des moyens financiers de l’entreprise ;
  • l’examen des plans de pension existants compte tenu des pratiques courantes du marché, la gestion des ressources humaines de l’entreprise et la législation applicable et la formulation de propositions orientées ;
  • le choix de la méthode de financement la plus adéquate et les hypothèses actuarielles à retenir ;
  • analyse de la structure tarifaire des assurances de groupe ou conventions de réassurance existantes, formulation de propositions d’optimisation et négociation avec les (ré)assureurs ;
  • demande et analyse comparative des offres de (ré)assureurs
  • l’évaluation des obligations de pension dans le cadre de reprises/ fusions ;
  • conseil lors du transfert de réserves de pension entre institutions de pension ;
  • lors de la transformation d'un plan du type prestations définies en plan du type contributions définies ;
  • conseil lors du "opting out" de plans de pension sectoriels ;
  • l’exécution des formalités administratives lors de la constitution d’un IRP ;
  • le project et implications financière d'un plan de restructuration (prépension, Canada Dry,...)
  • la réalisation d’une étude ALM ;
  • l’établissement d’un rapport actuariel dans le cadre du rôle d’actuaire agrée pour les IRP.
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