Grâce à la longue expérience de ses actuaires-conseils, EBCS est en mesure de fournir toute l’expertise nécessaire à l’employeur pour
- le projet et l’introduction d’un nouveau plan de retraite compte tenu de la politique des ressources humaines et des moyens financiers de l’entreprise ;
- l’examen des plans de pension existants compte tenu des pratiques courantes du marché, la gestion des ressources humaines de l’entreprise et la législation applicable et la formulation de propositions orientées ;
- le choix de la méthode de financement la plus adéquate et les hypothèses actuarielles à retenir ;
- analyse de la structure tarifaire des assurances de groupe ou conventions de réassurance existantes, formulation de propositions d’optimisation et négociation avec les (ré)assureurs ;
- demande et analyse comparative des offres de (ré)assureurs
- l’évaluation des obligations de pension dans le cadre de reprises/ fusions ;
- conseil lors du transfert de réserves de pension entre institutions de pension ;
- lors de la transformation d'un plan du type prestations définies en plan du type contributions définies ;
- conseil lors du "opting out" de plans de pension sectoriels ;
- l’exécution des formalités administratives lors de la constitution d’un IRP ;
- le project et implications financière d'un plan de restructuration (prépension, Canada Dry,...)
- la réalisation d’une étude ALM ;
- l’établissement d’un rapport actuariel dans le cadre du rôle d’actuaire agrée pour les IRP.